L’eau et le shampoing sont deux facteurs qui peuvent rapidement faire pâlir un tatouage, mais le soleil est sans aucun doute le plus grand ennemi d’un tattoo. La netteté du tattoo peut se détériorer à cause des rayons UV, et des tâches peuvent surgir sur la peau. Pour votre tatouage, vous aurez besoin d’une protection pour votre tatouage. Les tatoueurs affirment que la meilleure manière de prendre soin des tatouages en général, est de les garder à l’abri des rayons du soleil surtout lorsqu’il est nouveau. Même si vous prévoyez partir en vacances à la plage, équipez-vous d’une crème solaire pour tatouage. Grâce à l’écran solaire pour tatouage vous aurez une meilleure défense contre les rayons de soleil. Mais attention, il faut faire attention aux ingrédients contenus dans les produits crèmes solaires. Vous pouvez opter pour un produit stick pour les soins de votre tatouage. Notez que les rayons de soleil sont composés d’UVB et d’UVA qui sont très dangereux pour la peau.

Pourquoi le soleil affecte votre tatouage ?

C’est connu que les rayons du soleil ne sont pas seulement désagréables pour la peau, mais ils peuvent également être dangereux pour la santé. Si vous avez un tattoo, vous devez être vigilant sur les conséquences dangereuses que peuvent avoir les rayons UV (composé de uvb et uva). C’est le cas pour les nouveaux tatouages ; ils peuvent s’éclaircir rapidement s’ils sont exposés au soleil. Et lorsque vous irez vous faire tatouer, votre peau sera endommagée à cause des rayons uva uvb. La peau sera plus sujette aux dommages sans protection solaire à un certain stade, et il est possible que votre tatouage soit davantage exposé aux rayons UV.

Notez que les rayons absorbent le pigment de la peau et l’abîme, ce qui cause l’assombrissement du tattoo, et des éventuels changements de tonalité et de couleur peuvent survenir et au pire des cas, le tatouage sans protection solaire (crème solaire ou écran solaire pour tatouage) va s’effacer.

Comment protéger votre tatouage du soleil ?

On ne cessera jamais de le dire, les rayons du soleil sont dangereux pour peau tatouée. Le tatouage ne doit subir aucune exposition soleil. Si votre tattoo a moins de 3 mois, évitez de l’exposer au soleil. Les tatoueurs conseillent de se tatouer avant les vacances ou après. En attendant de faire un vrai tatouage, optez pour les tatouages temporaires.

Le 1er mois d’un tatouage n’a aucune protection solaire. Les rayons UVA sont responsables de la détérioration du tattoo. Vous devez protéger votre tatouage avec un écran solaire, une crème solaire pour tattoo et ne pas exposer tatouage soleil. Pensez également à utiliser un stick solaire tattoo facilement emportable.

Vous pouvez protéger votre tatouage contre les rayons solaires en évitant le soleil, en appliquant toutes les deux heures une crème solaire ou un écran solaire. Il existe une variété de crèmes solaires pour tatouages.

Top des crèmes solaires pour tatouages

Découvrez les meilleures crèmes solaires pour protéger votre tatouage des rayons du soleil.

 

Le soin tattoo Sun protection and care de Tattoomed

Cette crème solaire est réservée aux peaux tatouées. Elle se présente sous forme de stick solaire ce qui rend son application précise. Il est conseillé d’appliquer une protection solaire sur votre tatouage, car les rayons UVA et UVB qui composent les rayons du soleil sont nocifs pour le derme et l’épiderme de la peau. La phase la plus difficile après le tatouage c’est celle de l’entretien. Mais il existe des crèmes solaires pour tatouages qui facilitent la cicatrisation et qui protègent des rayons UVA UVB.

Le stick solaire extrême, de Easy tattoo

C’est une excellente crème de protection solaire, elle possède un spf 50 qui est un bon indice de protection. C’est la lotion écran solaire idéale pour une peau tatouée, car elle hydrate et protège la peau des infections et du soleil. Il est possible de transporter cette protection solaire spf partout où vous allez. Grâce à son petit format, vous évitez un gaspillage de produit. Elle fait partie des écrans solaires à utiliser avant une baignade pour éviter les rayons solaires. Malheureusement, elle ne peut pas cicatriser le tatouage, vous aurez besoin d’acheter une crème cicatrisante pour votre tatouage. Notez que le tattoo prend du temps pour cicatriser.

La crème Sun Protect, de Beliava Tattoo

Les ingrédients utilisés pour la fabrication de cette crème solaire sont de qualité. Cet écran solaire est destiné à la protection contre le soleil et elle contient un indice spf et protège la peau contre les rayons uvb et uva. Si vous ne protégez pas votre tatouage du soleil, il risque de perdre sa tonicité, sa couleur ou encore de s’effacer complètement et vous serez obligé de le refaire, ce qui signifie revivre la douleur des aiguilles. Après la réalisation d’un tatouage, vous devez attendre 2 à 3 semaines pour la cicatrisation et pendant ce temps, vous devrez appliquer une crème de cicatrisation et utiliser des produits de nettoyage.

La crème solaire Sunny Side, de Tattoo defender

Il s’agit d’une crème solaire made in Italy destiné à protéger la peau tatouée contre les rayons du soleil et l’hydrater. Sa texture rend l’application sur la peau agréable et elle a un bon parfum. La cicatrisation d’un tattoo est l’étape la difficile après celle du tatouage. Vous devez veiller à ce que les produits que vous utilisez soient de bonne qualité. Surtout la crème de cicatrisation pour tatouage. Cette crème solaire ne convient pas au grand tatouage. Vous pouvez utiliser un savon neutre pour entretenir votre tatouage.

Le combo crème solaire et crème après-soleil

Si vous avez une peau tatouée sèche et que vous souhaitez l’hydrater et la protéger du soleil, cette crème solaire est celle qu’il vous faut. Elle possède un indice de protection spf et sa formule contient des actifs anti-décolaration. Il est important de bien prendre soin de votre tatouage après sa réalisation, et la crème solaire ne suffit n’est pas destiné à aider le tattoo à cicatriser. Mais Une crème de cicatrisation faite à base d’huile de noix coco ou de beurre de karité ira parfaitement. La cicatrisation prend du temps, et vous devez être patient et suivre les consignes de votre tatoueur.