De nombreuses personnes sont intéressées par les tatouages encore plus si une de leurs stars préférées en arbore un sur une partie du corps, mais la douleur les dissuade de franchir le cap de se faire tatouer. La piqûre de l’aiguille de tatouage peut faire plus ou moins mal en fonction de la zone tatouée, mais aussi selon l’étendue du tatouage sur la peau plus la sensibilité de l’épiderme. Peu importe si la zone à tatouer possède plus ou moins de chair, l’important lors d’un tatouage ce sont les terminaisons nerveuses.

En effet, certaines zones plus du corps sont sensibles, sans oublier que la résistance à la douleur varie en fonction de chaque personne. L’art de se tatouer fait partie d’une ancienne tradition de l’humanité pour modifier ou embellir la peau. Plusieurs aiguilles pénètrent la peau à maintes reprises pour faire pénétrer l’encre de tatouage dans toutes les couches d’une zone spécifique de la peau. Le tatouage pour certaines personnes est une sorte de lifestyle. Le tatouage est moins douloureux en fonction de la zone choisie pour le réaliser.

Les zones les plus douloureuses pour un tatouage

Les zones les plus douloureuses pour faire un tatouage correspondent généralement aux endroits la peau est plus sensible c’est-à-dire où il y a des terminaisons nerveuses et les zones proches des os. Si vous voulez ressentir la douleur d’un tatouage visez les pieds, les chevilles et les mains. Si vous décidez de faire un tattoo sur l’un de ces endroits, sachez que ce sera douloureux. Après ces endroits douloureux pour faire tatouer, la cage thoracique est également une partie sensible du fait de sa proximité avec les côtes, les articulations du corps (genou, coude, poignées) et un tatouage colonne vertébrale. Les endroits plus douloureux sont également les aisselles, l’entrejambe et les seins.

En dehors de ces endroits, faire son premier tatouage sur les zones comme les jambes, le ventre et les bras sera également douloureux pour vous. De nombreuses personnes privilégient le tatouage cou et le tatouage bras, car la douleur est supportable sur ces zones. Les tatoueurs professionnels donnent des conseils pour douleur à leurs clients ainsi que la posture qu’ils doivent adopter durant la session de tatouage. Le tatouage pour hommes, femmes est tout aussi douloureux quelle que soit la partie du corps citée plus haut.

Tatouage crâne

Si vous décidez de réaliser votre premier tatouage sur le crâne, sachez que le bruit de l’aiguille sur cette partie de votre corps est bien plus douloureux que la sensation. Vous aurez l’impression que l’aiguille résonne dans toute la tête, et c’est assez désagréable. Il est déconseillé de se faire tatouer sur le visage. Et si vous aimez prendre des risques, et que vous le faites quand même, préparez-vous à vivre une douleur plus intense.

 

Tatouage coude

Pour un tatouage coude, il est difficile de prévoir si vous aurez mal ou pas. Certes cette partie du corps est réputée douloureuse, mais certaines personnes qui se sont fait un tatouage à cet endroit, décrivent la douleur tatouage plus supportable. Il en est de même pour la douleur tatouage cheville, elle varie selon l’individu. Un adage dit qu’il faut souffrir pour être beau, et le tatouage sur ces zones plus douloureuses le matérialise parfaitement.

Les tatouages mains, ventre et côtes en plus d’être douloureux, ne tiennent pas sur le long terme si l’on en croit certains tatoueurs professionnels.

Quels sont les endroits les moins douloureux pour un tatouage ?

Pour un premier tatouage, il est conseillé de commencer par les endroits remplis de muscles et de graisse comme le haut du bras, les épaules, et les pectoraux. Plus le tattoo est grand, plus la session de tatouage sera longue et probablement douloureuse. Surtout si vous optez pour des motifs que le tatoueur devra remplir d’encre ou si les détails sont plus nombreux. Un tatouage de couleur noir un moins douloureux qu’un tatouage coloré. Alors, avant de procéder à la réalisation d’un tatouage, pensez à cet élément.

La douleur est subjective et varie d’une personne à une autre. Le tatoueur lui-même est conscient que c’est douloureux pour tatouer, et pour limiter douleuril essaie de vous détendre avant de commencer à tatouer. Mais cela dit, une fois que vous verrez votre beau tattoo, vous oublierez vite ces quelques minutes ou heures de douleur. En suivant les conseils pour douleur du tatoueur, le tatouage cicatrisera rapidement.

Comment faire face à la douleur du tatouage ?

Il existe de nombreuses astuces pour rendre la douleur du tatouage plus supportable. Pour premier tatouage, il est conseillé de bien se reposer et de passer une bonne nuit la veille. Le lendemain, prenez un repas sain rendra moins douloureuse le tatouage. Il est plus facile de gérer la douleur lorsqu’on est en bonne santé. Si vous évitez les zones plus douloureuses pour tatouage, et que suivez ces règles, il est possible que tout se passe bien. Certaines personnes ressentent difficilement la douleur pour premier tatouage à cause de l’excitation, de la préparation mentale et physique, car elle passe en second plan. Lorsque votre esprit est libre et détendu, la douleur devient facilement gérable.

Pour que le tatouage soit moins douloureux, vous pouvez acheter des produits en vente libre ayant des propriétés anti-inflammatoires. Cette substance est réputée pour son effet analgésique qui permet d’atténuer la douleur, si vous avez des doutes demandez conseils à votre pharmacien, ou votre médecin traitant. Ce produit réduit le risque d’inflammation du tatouage surtout si vous ne cessez de le toucher. Attention, pour que votre tatouage cicatrise comme il se doit, il est déconseillé de le toucher, sauf si c’est pour appliquer une crème cicatrisante ou un produit de nettoyage. Et même, avant de faire cela, prenez le soin de laver vos mains pour éliminer les microbes et bactéries susceptibles d’infecter votre tatouage.

Concernant la douleur liée au tatouage, elle dépend de chaque individu. Mais certaines parties du corps sont plus sensibles. Pour premier tatouage, les zones plus douloureuses sont à éviter.