Prendre soin de sa peau après un tatouage c’est indispensable, car cela favorise la cicatrisation et garanti le rendu final. Le tatouage de la peau est comme une blessure, si vous n’en prenez pas soin, il risque de s’infecter raison pour laquelle une crème cicatrisante vous sera d’une grande utilité pour une meilleure cicatrisation de votre dessin. Lorsque vous venez de faire votre premier tattoo, vous n’êtes pas forcément au courant que des jours difficiles vous attendent. Vous devez savoir avoir tout que se faire tatouer c’est infliger à sa peau des blessures, car les aiguilles transpercent la peau et cela occasionne une plaie qui rime inévitablement avec cicatrisation. Le traitement post tatouage réalisé par le tatoueur consiste à l’application d’un pansement de protection. Sur le marché, il existe une panoplie de crèmes pour tatouage, mais nous vous proposons de découvrir les plus efficaces.

Top des crèmes pour tatouage

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures crèmes de cicatrisation tatouage comme la blow ice tattoo, la hornet butter pommade vegan, la black lube pommade vegan et la easy tattoo aftercare.

Blow ice tattoo

Blow Butter est un produit qui va vous surprendre, 100% naturel remplace les produits à base de pétrole pour un traitement avant/pendant et après la séance de travail. Il n’obstrue pas le canal de l’aiguille, hydrate la peau facilitant la séance et n’enlève pas le pochoir. Il est parfait pour préparer la peau avant de tatoué et idéal pour lubrifier pendant le tatouage. Sa formule 100% naturel et organique offre une excellente guérison et hydratation de la peau. 

La cicatrisation d’un tatouage prend du temps en fonction de l’épiderme de tout un chacun, mais grâce à la creme cicatrisante blow ice tattoo, elle est plus rapide à condition de suivre le mode d’utilisation et les recommandations du tatoueur.

Hornet butter pommade vegan

Ce baume est fait à base de beurre de cire d’abeille qui est reconnu pour ses vertus apaisantes contre les démangeaisons.  Vous pouvez vous en servir quelques jours après vous être fait tatouer pour l’apaisement des rougeurs et des démangeaisons. Grâce à sa contenance en butter, elle évitera l’apparition des croûtes trop épaisses et accélérera le processus de cicatrisation de la peau. En plus d’être une crème pour cicatrisation tatouage, elle sert également de crème nettoyante pour tatouage ce qui signifie que vous pourrez vous en servir pour l’entretien de votre tattoo.

Black lube pommade vegan

Ce baume est très efficace, si vous êtes à la recherche d’un produit à utiliser directement après un tatouage et dans les semaines qui suivent. Il soulage des démangeaisons et accompagne la peau dans le processus de cicatrisation. Le Black lube pommade vegan aide à réduire les croûtes et les rougeurs tout en hydratant la peau en profondeur. Pour que la cicatrisation se fasse rapidement, vous ne devez pas toucher le tatouage durant le traitement au risque d’infecter la plaie. Prenez le soin d’appliquer la crème réparatrice post tatouage correctement.

Beurre Bloody Copaiba

Après un tatouage, il faut appliquer une crème cicatrisante pour une bonne cicatrisation de la plaie. Comme son nom l’indique, la creme Bloody Copaida est le produit idéal pour prendre soin de votre tatouage. Si vous négligez votre tatouage ou l’abandonné à son propre, il risque de s’infecter et là votre santé et celle de votre peau seront en péril. C’est la raison pour laquelle, il est déconseillé de l’exposer au soleil au début, et d’appliquer une crème cicatrisante pour tatouage sans alcool et neutre. Vous pouvez également vous servir de cette crème pour l’entretien de votre tatouage sur une durée de trois semaines tout au plus.

Quel soin faire après un tattoo ?

Une fois que sortez du salon d’un tatoueur après un tatouage, vous n’êtes pas complètement tiré d’affaire, car le plus gros du travail reste à venir. En effet, vous devez prendre soin de votre tatouage. Vous ne le savez peut-être pas, mais le tatouage est une affection de la peau qui provoque une réaction inflammatoire et un risque d’infection. En dehors de cela, pour que les pigments du tatouage restent harmonieux, il faut des soins tatouage.

Lors du tatouage, la peau est victime des micro-blessures et elle réagit avec des croûtes, la lymphe qui coule ou encore un surplus d’encre rejetée sur la zone tatouée. Ne vous inquiétez pas, il s’agit simplement du processus de cicatrisation, mais pour qu’il se passe sans encombre, vous devez y mettre du vôtre. Après le tatouage, le tatoueur applique une protection qu’il faut enlever au bout quelques heures. Par la suite, tattoo doit être lavé avec un produit pour cicatrisation tatouage doux et neutre. La prochaine étape est celle de l’hydratation et pour cela, il faut appliquer une crème de tatouage, 2 à 3 fois par jour. Sur le marché, il existe une variété de crème cicatrisante pour tatouage pour aider à cicatriser votre tattoo. Vous pouvez également appliquer de l’huile coco sur votre tatouage en raison de ses propriétés cicatrisantes.

Les choses à ne pas faire lors de la cicatrisation d’un tatouage

Pour cicatrisation tatouage, vous devez être vigilant sur certains produits cicatrisants et opter pour des formules neutres qui ne vont pas agresser la cicatrice. Faites attention au crème cicatrisante qui contiennent de l’alcool, car ce produit assèche et déshydrate la peau. Notez qu’aucun gommage ne doit être fait sur la zone tatouée et ne laissez pas le tatouage au soleil sans protection. Les premiers jours, pas d’exposition au soleil, mais après quelques semaines, vous pouvez appliquer une crème tattoo care ou du beurre karité ou hustle butter. Durant le temps de cicatrisation pas de bain dans un sauna ou un hammam. Ces lieux sont les terrains propices où logent les bactéries diverses et ce n’est pas ce dont vous avez besoin pour la cicatrisation de votre tatouage.

Quand arrêter d’appliquer la crème cicatrisante sur un tatouage ?

Le temps d’arrêt d’application d’une crème pour cicatrisation tatouage dépend du type de peau. Raison pour laquelle, vous devez demander l’avis de votre tatoueur qui saura vous donner la durée approximative du soin tatouage. Le traitement de cicatrisation d’un tatouage dépend de l’étendue du tattoo. Si vous constatez pendant le soin qu’il n’y a plus de croûtes ou de rougeur et que vous n’avez plus de démangeaison, vous pouvez arrêter de mettre la crème réparatrice post tatouage. Néanmoins, la cicatrisation peur durer 3 semaines voire un mois en fonction du tatouage et de la zone tatouée. Si votre tatouage ne semble pas cicatriser au bout de 3 semaines ou d’un mois, tournez vous vers un dermatologue.

Comment entretenir son tatouage avec une crème ?

Entretenir un tatouage est une opération qui se fait en deux étapes, et vous devez suivre quelques règles après le tatouage et jusqu’à la cicatrisation complète. Respectez les conseils donnés par le tatoueur, car ils visent à protéger votre tatouage et votre peau en général. Une fois que le surplus d’encre est éliminé, le tatoueur recouvre la plaie avec un pansement pour le protéger des microbes susceptibles d’entrer dans la plaie pour cicatrisation rapide. Il faudra attendre 3 à 6 heures avant d’enlever le pansement.