Lorsque vous réalisez votre premier tattoo dans un salon de tatouage. La prochaine étape c’est la cicatrisation tatouage. Et pour une meilleure cicatrisation tatouage, rien de mieux qu’une crème pour tatouage. Même s’il ne s’agit pas de votre premier tatouage, nous vous conseillons de choisir une bonne creme pour tatouage adaptée à votre peau. 

Avant de parler de la crème tatouage ou de la crème repatrice post tatouage, il convient d’aborder le sujet de la préparation de la peau. Le tatouage certifiée bio n’existe pas vraiment, c’est la façon de l’entretenir qui le rend durable dans le temps.

Choisir la bonne crème pour tatouage

Après la réalisation de votre tatouage le tatoueur recouvre la zone du tatouage avec de la crème cicatrisation tatouage, et un film plastique fixé grâce à de l’adhésif afin d’éviter une infection sur votre peau et permettre à la crème tatouage d’agir. Vous devez garder ce pansement jusqu’au lendemain ou du moins jusqu’à la prochaine douche. Après cela, ce sera à vous de prendre soin de votre tatouage.

Chaque tatoueur à ses propres techniques de cicatrisation qu’il partage avec ses clients. Mais la meilleure manière de vite faire cicatriser un tatouage, c’est d’utiliser une crème réparatrice post tatouage. Elle permettra au tatouage de cicatriser rapidement et de ne pas sécher la peau. Vous pouvez vous rendre en pharmacie et demander une crème cicatrisation des laboratoires Biattitz ou Biocyte qui proposent de bonnes crèmes pour tatouage.

Il existe des crèmes pour tatouage faites à base d’huile noix coco, huile amande douce, beurre karité ou hustle butter destinées à accompagner la cicatrisation tatouage. Certains salons de tatouage commercialisent des crèmes pour cicatrisation tatouage, vous pouvez donc en acheter une sur place. C’est encore mieux de prendre la crème pour votre tatouage chez votre tatoueur, car il dispose des produits adaptés pour que votre tatouage cicatrise correctement.

Comment prendre soin de son tatouage ?

La peau en général est très sensible et cela l’est davantage si la zone où votre tatouage a été réalisé ne possède pas de graisses. C’est pourquoi le tatoueur doit prendre soin de bien nettoyer la peau et de mettre le pansement de protection après qu’il est terminé. La cicatrisation prend du temps selon l’étendue du tatouage et le nombre de tatouages que vous avez sur le corps. Tout au long de la période de cicatrisation, la peau est sèche et la partie tatouée démange. L’envie de gratter est irrésistible, mais vous devez être fort et résister, car plus vous gratter cette zone, plus le tatouage risque de s’infecter, et la suite risque de ne pas vous plaire. Vous pouvez appliquer du beurre karité ou huile coco pour atténuer les démangeaisons avant de vous rendre en pharmacie pour acheter tatouage crème pour cicatrisation.

En, effet, la crème de tatouage permet d’hydrater et aide la peau à vite cicatriser. La tattoo creme ou la creme tattoo est conseillée pour prendre soin de votre tatouage.

Le soleil est l’ennemi numéro d’un nouveau tatouage, vous devez tout faire pour l’éviter. La crème soin tatouage que vous allez utiliser doit être neutre et sans alcool. Une crème pour tatouage fait à base d’huile noix coco par exemple, n’en contient pas encore moins une crème fait à base de beurre karité.

Combien de temps pour la cicatrisation d’un tatouage ?

Le temps de cicatrisation tatouage varie selon la peau de tout un chacun, du taux de régénération des tissus et des soins apportés au tatouage. Pour un petit tatouage, si vous respectez le lavage et l’hydratation, votre tatouage cicatrise entre 10 et 15 jours, mais le motif est plus grand, la cicatrisation prendra entre 2 à 3 semaines. Si vous remarquez une anomalie sur la partie tatouée, comme la plaie qui suinte, ou une mauvaise odeur, rendez-vous chez un dermatologue, car il se peut que la plaie de votre tatouage soit infectée et vous aurez besoin d’un traitement supplémentaire.

Vous devez l’utiliser pendant des jours pour le nettoyage de votre tatouage au moins deux fois par jour, et toujours effectuer des mouvements circulaires avec votre main. Une fois que vous avez terminé, appliquez une crème cicatrisation tatouage de votre choix. En combinant cela, avec de l’huile coco ou une crème réparatrice post tatouage hustle butter deluxe, le soin votre tatouage sera une réussite. Le beurre karité est un produit de cicatrisation tatouage, il prend soin votre tatouage et de la peau en général.

Pour bien prendre soin de votre tatouage, en dehors de la patience, vous devez utiliser des produits de nettoyage de bonne qualité. Si vous ne pouvez pas tous les avoir, assurez vous d’avoir au moins un produit.

Vous l’aurez compris les crèmes comme le beurre karité, l’huile noix coco, huile amande douce, baume, tattoo derm crème, tattoo care, hustle butter deluxe et autres, sont conseillées pour la cicatrisation tatouage. Votre tatouage cicatrise plus vite avec l’une de ses crèmes. Vous devez hydrater votre tatouage régulièrement pour la cicatrisation de votre peau. Votre tatouage mérite que vous lui accordiez le plus grand soin. C’est pourquoi les laboratoires Biarritz en France proposent des crèmes pour soin tatouage comme la crème tatto derm.

Préparation de la peau avant le tatouage

Une fois que vous prenez rendez-vous avec votre tatoueur, vous devez vous préparer au préalable. La préparation concerne la peau et le moral, car la réalisation d’un tatouage peut être douloureuse en fonction de la partie du corps que vous aurez choisi. Avant de vous faire tatouer, vous devez penser à quelques détails comme le fait de ne pas exposer la zone du tatouage au soleil, ne pas consommer d’alcool et bien se reposer, car un corps et un esprit sains supportent plus la douleur d’un tatouage. Le tatoueur donne des conseils que vous devez suivre pour entretenir et prendre soin de votre tatouage. Si vous vous demandez quelle crème tatouage appliquée sur votre tattoo pour une cicatrisation rapide, sachez qu’il en existe une panoplie.